La premiere conference virtuelle qu’a organisé LJC avec les étudiants et jeunes congolais de la RDC et ceux de la diaspora (Bresil, USA, Anglaiterre, Chine et I’Afrique du Sud) ayant pour thème “L’alimentation et l’education en RDC”.
(Source: Image LJC)

Ayant un objectif en commun, qui était celui d’apporter aussi une pierre pour la construction de notre pays, la RDC, un groupe de cinq jeunes congolais ont eu l’initiative de lancer un laboratoire avec lequel tout jeune congolais (y compris ceux de la diaspora) pouvait user de son droit de liberté d’expression pour dialoguer avec d’autres jeunes concernant l’avancement de notre pays.

Ces cinq jeunes ont commencé à organiser des rencontres thématiques et périodiques en ligne, où ils invitaient des congolais de partout le monde pour analyser la situation actuelle du pays dans ces divers secteurs. À leur grande surprise, dans ces réunions, les participants que les organisateurs soulevaient de vrais problèmes et proposaient des solutions qui ont ainsi leur vue devaient etre prises en compte.

C’est ainsi que naît le Laboratoire de la Jeunesse Congolaise en juin 2020, ayant pour principaux objectifs : (1) promouvoir un espace auquel les jeunes congolais (es) peuvent partager et appliquer leurs connaissances et idées ; (2) disponibilité de l’aide éducative à ces jeunes et (3) mettre en application les projets de ses membres.

D’où, le LJC est un laboratoire mis à la disposition du public congolais sans discrimination. Cela faisait partie de nos valeurs, nous nous sommes engagés à garantir le respect de la non-discrimination à l’égard de la race, de la couleur, de la tribu, du sexe, du groupe ethnique, de personnes vivant avec handicap ou de la religion